De nombreuses startup sont apparues ces quelques années, et avec elles des nombreuses et nouvelles techniques de marketing. L'exemple de l'entreprise Microsoft avec son service de courriel gratuit créé par Jack smith et Sabeer bhatia est probant: hotmail. Un message publicitaire "PS: i love you. Get your free email at hotmail" a propulsé le nombre de ses clients et utilisateurs du free email hotmail.

Growth hacking : qu'est-ce que c'est ?

growth hacking

Du numérique au Growth hacking

On fait aujourd'hui face à un marketing digital growth, dû à l'acquisition de nouvelles technologies et strategie. L'avènement du web y est pour beaucoup. De nombreuses formations numériques et web sont disponibles pour s'accorder au digital et pouvoir utiliser toutes ses nouvelles strategie soit-même: get your free comme disait hotmail, qui incite à se sentir libre de le faire soi-même soit du made home. C'est un etat esprit qui préconise un marketing digital pour favoriser la croissance entreprise. Le hacking etat esprit nécessite l'utilisation de nouvelles technique growth hacking qui vont faire la différence.

Le growth hacking: un inbound marketing

Une growth hacking definition officielle n'a pas encore été possible à ce jour. Mais on peut dire que le hacking growth est un concept créé par Sean ellis qui a optimisé son lean marketing pour augmenter le taux conversion du site web d'une startup prometteuse, le terme growth signifiant littéralement croissance. C'est une strategie marketing différente des strategie traditionnelles, c'est un hacking marketing qui est le produit de plusieurs éléments et produit service, à savoir: des growth hackers ou grotwh hacker marketeur, des reseaux sociaux ou social media qui regroupe millions utilisateurs afin de les attirer sur une landing page, et Google analytics qui va analyser le taux d'audience reçu sur un site web ou growth hacking etat, et Google adwords qui est un outils de mise en place de publicité sur le web. Nombreux ce sont inspirés du concept de sean ellis pour développer des startup en masse à Silicon valley, tels que Paul graham et Dave mcclure, qui sont tous deux des entrepreneurs, précisemment des growth hackers. Afin de faire profiter de ces techniques growth hacking aux startup, des formation growth hacking sont organisées en France et on y développe les étapes du tunnel conversion essentiel au grotwh hacking: acquisition activation retention.

A lire :